•  Son rôle et son importance

    Le Ministère de la Coordination des Ministères est la plus haute instance des Vertes Prairies. Il assure la coordination des différents Ministères en servant de relais.

    Ses tâches sont diverses:

    gestion au quotidien de la mise à jour des Vertes Prairies

    imagination et organisation des trames et des scénarios

    mise en place et supervision des différents ministères

    surveillance des Vertes Prairies (partenariat à venir avec le futur ministère de la sécurité)

    → organisation des journées des Vertes Prairies (détachement à venir au futur ministère de l'amusement et de la vert culture) 

    La Ministres de la Coordination des Ministères: Songerie

    Fondatrice et habitante des Vertes Prairies,

    elle a su avec brio par le passé, détourner l'invasion des carottes [les anciens Verts Prairiens se souviendront...], mettre à jour l'histoire verte et le faux extra- terrestre [là encore retour dans le passé],affronter la disparition et la pseudo mort de Con-chitta [elle se demande toujours...], aidée au mieux son ex compatriote et ex Ministre Oldi lors de ses aventures rocambolesques [ils se souviendront], et a essayée au maximum de tenir un semblant d'ordre [et oui il faut l'avouer], lors de l'apparition de l'anonyme. Ce qui fût bien vite une catastrophe pour les Vertes Prairies. La catastrophe du siècle [ils se souviendront tous...]. De faux alliés tels que Politico [pour ne citer que lui], et de vrais amis comme Oldi, Adely, BzouBzou [le trouble persiste malheureusement sur le fameux Con-rad, fantôme de son état]!

    Le Ministère tient une permanence journalière à la Verte Mairie

    Début 2008, ouverture des différents ministères. Pour cela nous avons besoin de volontaires!!! Si le pouvoir, les directives, l'originalité, les idées sont votre dada, venez nous rejoindre, devenez Ministre.

    - Ministère de l'amusement et de la verte culture

    - Ministère de la sécurité

    - Ministère des vertes finances